Pendant le Confinement

l’Atelier Couture se construit !

ACCUEIL

ACCUEIL

SPECTACLES

SPECTACLES

LE DÔME

LE DÔME

LE GÎTE DES VOYAGEURS

LE GÎTE DES VOYAGEURS

ATELIER COUTURE L'ISABELLE

ATELIER COUTURE L'ISABELLE

ACTUALITES

ACTUALITES

THEATRE DE VERDURE

THEATRE DE VERDURE

ATELIERS DECORS

ATELIERS DECORS

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

Pendant le Confinement, l’Atelier Couture se construit !

Publié le

Les Travaux continuent à la citadelle des Anges avec une sérénité paisible et relative . Paisible car le temps semble s’arrêter entre les activités extérieures compliquant l’approvisionnement des matériaux et les règles de confinement . Il faut faire preuve de résilience et profiter du chant des oiseaux un peu plus encore dans cette campagne relativement protégée !

Relative car le site est un espace culturel et d’événements  avec une activité saisonnière forte en Août avec un spectacle Son et Lumière réunissant plus de 5000 personnes en 2019 et un lieu occupé par la société Katsura , produisant des événements spectacles, de la scénographie d’espaces dont l’activité est en arrêt jusqu’à fin juillet à minima. Il va falloir créer des potagers !

En ce moment les travaux se dirigent sur l’atelier couture prévu pour la rentrée 2021. Ce bâtiment situé à l’arrière de l’usine est collé au Silo face aux falaises de Calcaire .

Au programme, création et pose de planchers Bois Douglas sur 3 niveaux. Construction d’un escalier avec marche métallique . Au total 72 marches seront nécessaires pour accéder au Saint Graal  du Haut des Silos . 

La partie façade du futur atelier couture a été élaborée en 2018 avant d’être interrompue par la rénovation urgente des piliers porteurs des Fours à Chaux ( Cf Article « Il faut sauver les Piliers ») pendant plus d’un an et demi par toutes saisons.

Les travaux sur l’atelier se poursuivront par le rafraîchissement des murs existants en briques pour rendre le bâtiment avant fin juin hors d’eau hors d’air comme dans ses premiers jours d’existence , ou supposé l’être ! 

La finition de ce bâtiment verra une isolation en panneau de biofib composé de fibres de chanvre, coton et lin, complétée par un double système de chauffage , poêle à granulés/bois et une pompe à chaleur air air…

RDV en septembre… en principe !